Hauts Elfes
Les joueurs de niveaux différents des armées Hauts Elfes et Elfes Noires sont toujours dans des régions face à face et peuvent aller faire un
petit coucou aux copains d'en face histoire de faire un peu de RvR. Les joueurs de haut niveau ont une zone tampon: l'Echine du Dragon, qu'il faut
s'approprier en tuant gentillement les voisins. Cette région est un moyen d'accès à la quatrième région adverse, puis ensuite au but
du jeu: la capitale ennemie ! La carte ci-dessous n'est qu'un shéma, les régions ne sont pas disposées aussi linéairement.
L'invasion d'Ulthuan par les Elfes Noirs et description de l'île
L'arrivée de l'immense arche noire de la Maison d'Uthorin sur la côte nord de l'île flétrie marque le début de
l'invasion d'Ulthuan par les Elfes noirs. Tandis que les légions de guerriers Druchii se répandent sur les îlots de pierre noire
déchiquetés et voilés de brume, ils sont pris en embuscade par les guerriers de la Garde étincelante. L'île
flétrie est un lieu particulièrement important pour les Elfes noirs, car c'est là que se trouve le temple de l'effroyable
Khaine, le Seigneur du Meurtre que les Druchii vénèrent.
Au sud de l'île flétrie se trouve Chrace,
où la terre s'élève abruptement à la rencontre des pentes couvertes de pin des Montagnes Annulii. Ici vivent les
légendaires Lions Blancs de Chrace. Ils sont parmi les combattants les plus acharnés et les plus courageux de tout Ulthuan, et ne
font preuve d'aucune pitié pour les envahisseurs elfes noirs qu'ils rencontrent sur le champ de bataille.
Tout comme l'île
flétrie, le pays des ombres est une terre âpre et pierreuse baignant perpétuellement dans les ténèbres. Au cours
des millénaires, de nombreuses batailles s'y sont déroulées, et le pays lui-même semble maudit. Autrefois, il y a bien
longtemps, un grand royaume elfe nommé Nagarythe s'épanouissait au nord d'Ulthuan. Malekith hérita de ce royaume, et au cours
de la Déchirure il fut complètement détruit. Le pays des ombres est tout ce qu'il en reste, ses rivages sont gardés
par les guerriers des ombres sinistres et silencieux qui guettent toute menace des elfes noirs.
Les Elfes noirs ont depuis des
millénaires convoités les plaines d'Ellyrion, car ce royaume aux étés doux et aux hivers cléments est le berceau
des races de destriers les plus fines et les plus rapides d'Ulthuan, et même du monde entier. Les chevaux d'Ellyrion sont
réputés pour leur courage et leur fidélité. Galopant en grands troupeaux à travers les steppes dorées,
ces montures exceptionnelles sont appréciées par les nobles seigneurs d'Ulthuan, et sont fréquemment volés par des
groupes de raid de Naggaroth.
Contrastant avec les îles du nord, Avelorn est un royaume couvert de forêts où
l'été est perpétuel. Le plus ancien des royaumes d 'Ulthuan, Avelorn est enveloppé d'une magie ancienne qui
préserve sa beauté surnaturelle; une beauté qui n'est éclipsée que par celle de sa dirigeante, la Reine
éternelle. Si les Elfes noirs arrivaient jusqu'ici, ils n'hésiteraient pas à saccager les bocages tranquilles, à
empoisonner les cours d'eau claire et pure et à déraciner les arbres porteurs de fruits, car en faisant cela, ils frapperaient
les Hauts Elfes en plein coeur.
Saphery repose au Sud et à l’Est d’Avelorn, sur les rivages de la Mer des
Rêves. Appelé le pays de la sorcellerie, Saphery est la terre de quelques uns des mages les plus puissants de tout Ulthuan. Parmi
eux, certains sont plus puissants que les Maîtres du Savoir de la Tour Blanche de Hoeth, un édifice massif, qui s’étire
en direction du ciel dans les nuages. Protéger les apprentis est le devoir des terrifiants Maîtres bretteurs de Hoeth, qui passent
leur vie à maîtriser l’art du combat à la grande épée.
Caledor est un royaume constitué
de pics montagneux et de vastes et profondes vallées, c’est aussi la terre des fiers Dragons Princes, nobles guerriers de la tradition
ancestrale. Dans les régions les plus au Sud de Caledor, sur une grande péninsule de pierre, se tient la forge de Vaul. Dans ce
grand atelier, les acolytes de Vaul, le Dieu Elfe Aveugle de la forge, travaillent nuit et jour pour confectionner des armures enchantées
et des armes pour les armées du Roi Phénix.
Dans les contrées de l’Est de Caledor, tout près des
rives de l’Eataine, se trouve une grande étendue de terres escarpées connue sous le nom de Dragonwake. La légende
raconte qu’un jour, les anciens dragons qui sommeillent dans les profondes grottes seront réveillés une fois encore pour
prêter main forte à leurs alliés tout comme ils l’ont fait par le passé dans la guerre ancestrale contre le
Chaos. De nos jours, la terre en-dessous de Dragonwake gronde et tremble, et des fumées noires s’élèvent de nouveau
des volcans endormis depuis longtemps.
Encore plus loin à l’Est se trouve l’Eataine, terre du Roi Phénix
et de la couronne de joyaux d’Ulthuan. Ici, des plaines en pente se répandent tranquillement des pics de Caledor
jusqu’à la mer. Eataine est la demeure de Lothern, la capitale d’Ulthuan. Les tours d’argent étincelantes et
les murs de marbre d’antan de Lothern sont un rappel grandiose de la majesté et du savoir-faire des anciens Hauts Elfes, mais la
grande cité est maintenant assiégée alors que la deuxième phase de l’invasion des Elfes Noirs commence.
Les malins guerriers Druchii ont bloqué le détroit de la Lothern pour empêcher les renforts d’arriver et les
approvisionnements d’atteindre les Royaumes internes d’Ulthuan par la mer.
Des régions interdites du Nord
d’Ulthuan jusqu’à sa capitale étincelante au Sud, la guerre s’étend rapidement à travers
l’île des Hauts Elfes.