Le Reikland
La plus riche et la plus cosmopolite des Grandes Provinces de l'Empire, la superbe principauté du Reikland est aussi le berceau
de la vaste cité d'Altdorf, capitale de l'Empire. L'Empereur Karl Franz y accomplit ses devoirs de chef de l'Empire et de
Comte Electeur pour le Reikland.
Le Reikland est la Grande Province située la plus à l'ouest, et ses terres agricoles
fertiles, ses vignobles et ses terrains d'élevage sont parmi les plus productifs de tout l'Empire. Les Montagnes Grises qui dominent les
limites de la province au sud ouest sont riches en minerais, marbre et pierres précieuses et la Forêt du Reikvald constitue une
réserve de bois pour alimenter l'industrie de construction navale qui est vitale pour le peuple de la province. En effet, les
échanges se font essentiellement par le biais des rivières.
Le Reik est un fleuve très important pour la
province, et la plupart des habitations du Reikland sont construites sur ses berges. Le Reik relie Altdorf au florissant port deMarienburg et
aux rivages du grand Océan de l'Ouest. C'est également une artère majeure pour le commerce qui est en grande partie à
l'origine
de la richesse de la ville. Une bonne partie de cette richesse a été rendue à la province par la construction de canaux,
de routes, par l'amélioration des techniques d'agriculture et le développement des villes marchandes appelées
"cités franches".
En comparaison avec leurs braves compatriotes vivant dans le nord, le peuple du Reikland vit une
existence dorée. Récemment pourtant, un froid est venu glacer la province. La menace d'une invasion qui s'avérait improbable
il y a quelques temps est maintenant bien réelle. L'Ost de guerre du nord est aux portes du Reikland, et il est de plus en plus
évident que rien ni personne dans l'Empire ne pourra l'arrêter.
Après ses conquêtes des Terres du Nord, des Terres de l'Ouest et du Talabecland, Tchar'zanek est maintenant en mesure de frapper
au coeur même de l'Empire. Tandis que ses hordes prédatrices de Maraudeurs Norscan tracent un sillon de destruction à travers
le pays, les sombres agents du Grand Manipulateur tentent d'affaiblir les défenses de l'Empire et d'offrir ainsi à leur maître
une victoire sans effusion de sang.
Par ses discours enflammés dénigrant le traitement infligé aux classes les
plus défavorisées, un anarchiste du nom d'Emil Schulmann poussa les paysans du Reikland à la révolte.
Aujourd’hui, le fidèle Seigneur Heinrich, un des plus fervents partisans de l'Empereur, retrouve ses terres brûlées et
son domaine assiégé. La rébellion menace de se répandre à l'auberge des 'Bras de l'Empereur' qui se situe
à un carrefour vital pour la défense du Reikland. Sans route disponible pour acheminer les réserves et les renforts, il
devient difficile pour les soldats de l'Empire de préparer leur défense face à la menace qui se profile à l'horizon.
Pendant ce temps, un noble avide de pouvoir, le Seigneur Grauenburg, affiche un comportement des plus suspects. Bien que ses terres se trouvent
exactement entre Altdorf et l'armée du Chaos en marche, Grauenburg ordonna à ses miliciens de se préparer à une
attaque de la capitale. Le mystère s'épaissit quand l'aristocrate évinça subitement les prêtres du Temple
local de Sigmar. Peu de temps après, d'étranges et terribles créatures furent aperçues dans les campagnes,
attaquant les paysans et massacrant le bétail.
Ayant eu vent des étranges événements qui se déroulaient au manoir de Grauenburg, les sorciers de l'Observatoire
du fleuve Reik, une des nombreuses installations de ce genre entretenues par le Collège Céleste, décidèrent de
trouver la vérité dans les étoiles. Leurs divinations les avertirent d'une terrible traîtrise, et ils
envoyèrent un message pour prévenir Altdorf.
En réponse à ces nombreuses menaces, et pour coordonner
les défenses du Reikland face à l'ennemi qui approchait, l'Empereur détacha plusieurs régiments de l'Ordre
d'élite du Griffon. Les soldats de l'Ordre auront fort à faire face aux ennemis venant de l'extérieur comme de
l'intérieur. Ils devront agir promptement afin d'éliminer la corruption qui s'est emparé du Reikland, car l'armée
du Nord s'approche davantage chaque jour.
A mesure que ses plans de sabotage des défenses de Reikland se dessinent,
Tchar'zanek sait qu'il doit ajuster les dernières étapes de son invasion avec précaution. Même maintenant, avec une
victoire à portée de main, un faux pas pourrait tout faire échouer.
Entre son Ostland et la capitale d'Altdorf se dresse le Reiksguard, une force de frappe comparable aux plus formidables armées de
l'Empire. La double menace du Reiksguard et l'Ordre du Griffon est l'obstacle le plus redoutable que le maître de guerre ait jamais
rencontré. Derrière les murs du gigantesque château, les hommes de l’Empire seront difficiles à battre
à la seule force des armes. Le Champion de l’effroi a réparti ses agents pour semer les graines de la peur et de la
désolation parmi les hommes du Reikland, mais l’Empereur à paré à cette éventualité avec ses
meilleurs Répurgateurs, travaillant sans relâche pour débarrasser la terre des serviteurs du pouvoir maléfique et
les mener au bûcher.
Et le grand jeu continue, chaque clan préméditant patiemment son prochain mouvement et
mettant en place ses pièces les plus fortes pour faire face à l’ennemi. Tandis que Tchar'zanek et l’Empereur mesurent
leurs techniques, les guerriers du Chaos et de l’Empire se préparent pour une guerre acharnée comme on en n’avait pas
vu depuis bien des années.
Pour les hommes de l’Empire, il n’y a plus d’alternative. L’échec
signifie l’impensable : la chute d’Altdorf et la soumission de l’Empire. Ce qu’ils ne savent pas, en revanche,
c’est qu’un destin bien pire que la mort les attend tous, si le terrible plan d’attaque est mené à bien.