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Warhammer
Battle - Age of Reckoning - Le forum

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World of Warcraft

Les Classes

Tableau classes/races | Mage | Paladin | Prêtre | Demoniste | Guerrier | Druide | Chasseur | Voleur | Shaman

Le Mage

Races autorisées:
Humain | Gnome | Draeneï | Elfe de Sang | Mort-vivant | Troll
Talents | Compétences

mage

Comme son nom l'indique, le mage maitrise parfaitement la magie, mais particulièrement les domaines du feu, du givre et des arcanes (magie pure). Ces trois domaines forment les arbres de talents du mage, chaque élément correspondant a une branche. La spécialistation arcanes augmente votre regeneration de mana, baisse les résistance magiques adverses et octroie des dommages assez corrects. Le feu est le domaine des dommages purs: ça cogne très très fort (qui a dit bourrin ? smiley). Le givre fait des dommages moindres que le feu, mais il ralenti les adversaire, ce qui peut permettre faire des dommages plus longtemps avant que le monstre arrive au contact, ou de rester en permanence a distance.

Le mage est très fragile: quelques coups suffisent à le tuer car il porte l'armure la plus légère du jeu: du tissu smiley. Il a peu de vie et une grosse réserve de mana, car ses sorts coûtent tous très cher a lancer et car il doit être capable de tenir des combats longs en instance. Ses sorts dévastateurs lui permettent souvent d'être dans les premiers au classement des dommages. Le mage a bien évidemment acces aux batons et baguette, mais aussi aux dagues et épées.

Il peut invoquer du pain et de l'eau qui sont échangeable via la fenêtre d'échange et il pourra donc en fournir gratuitement compagnons et a lui-même. Il peut aussi métamorphoser un monstre en mouton pour quelques instants, le rendant ainsi inoffensif: cette technique est très utile quand vous avez plusieurs monstres a combattre, et elle est très appreciée en groupe. Le mage est la meilleur classe pour faire des dommages de zone, il peut facilement faire un carnage d'un groupe de monstre. Attention toutefois car les sorts de zone les plus efficace doivent être lancés près des monstres: il vaut mieux avoir un groupe avec un bon soigneur et un tank. Il est enfin capable de se téléporter, sur une vingtaine de mètres ou dans une capitale: c'est terriblement pratique, d'autant plus qu'a un certain niveau vous pourrez emmener vos compagnons avec vous!

Astuces:
  • Au moindre corps-à-corps avec un monstre, c'est la mort quasi assurée: smiley
  • Faîtes très attention a votre réserve de mana car sans mana vous êtes incapable de faire la moindre chose.
  • Prenez bien le temps de régénérer entre les monstres, demandez s'il le faut une pause mana a vos compagnons (pm).
  • Si vous prenez l'aggro, téléportez vous ou courez vers le tank en sautillant pour vous faire remarquer.
  • N'oublier pas de lancer Intelligence des Arcanes sur vos compagnons.
  • Apprenez a lancer vos sorts au bon moment: les sort où il faut canaliser a distance et les sorts instantanés si un monstre arrive au contact.
  • Vous pouvez lancer vos sorts instantanés alors que vous êtes en mouvement: ne vous privez pas de bouger.
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